Une identification simplifiée du personnel

AVASAD soins à domicile

Une demande des collaboratrices et collaborateurs

Lors de l’enquête de satisfaction auprès de l’ensemble du personnel réalisée en fin d’année 2019, les membres des équipes avaient fait part de leur souhait de posséder des « cartes d’identification » afin de légitimer leur fonction auprès des clients, de leur entourage ou des partenaires de santé.

Gestion des accès

En parallèle, certains CMS devaient procéder à des mises à jour pour l’ouverture de portes d’entrées ou de locaux spécifiques via le système SALTO. Afin d’éviter un double système et simplifier la logistique, il a été décidé que les badges seraient dotés de la double fonction de carte d’accès et de légitimation.

Mise en place du projet

Le badge de légitimation a ainsi été créé selon un standard cantonal afin de refléter l’identité CMS et permettre une identification identique sur tout le territoire cantonal. En quelques mois, ce sont ainsi plus de 600 badges personnalisés qui ont été créés à l’intention de tous les collaborateurs terrain de la FSL.

Tout un processus a été défini pour la création de ces badges nécessitant la prise de photo de chaque personne avant impression. Il s’agit désormais essentiellement d’un travail de collaboration entre les CMS et le service des ressources humaines. Chaque nouveau membre du personnel reçoit son badge lors de sa participation à la journée d’accueil.

Ces badges participent ainsi à l’identification au CMS et au sentiment d’appartenance pour les personnes qui rejoignent la FSL.